L’agence Values (ex Ecrans & Media), dont les achats digitaux sont une part significative des investissements de ses clients, fait appel à Storyzy, start-up spécialisée dans la détection automatisée des sites de fake news  qui propose une analyse fine du contexte dans lequel ces publicités apparaissent.

La prolifération sur Internet des fake news, des sites violents ou extrémistes est un sujet sociétal important qui amène le gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République à préparer actuellement une loi très ferme pour combattre les fausses informations.

L’impact de ces sites est également très nuisible pour les marques qui peuvent, à leur insu y être associées, et qui plus est, malgré elles, cautionnent ces sites aux yeux de ceux qui les fréquentent : par exemple la bannière d’une grande marque sur un site lui apporte une certaine légitimité car elle est identique à celle qui s’affiche sur un site respectable.

Emmanuel  Crego, DGA de Values : « Le digital est très majoritairement programmatique chez nos clients. Ayant accès à des centaines de milliers de sites en temps réel, il est impératif de pouvoir contrôler en permanence que le contexte de diffusion est bien approprié. L’ensemble des technologies que nous utilisons apportent de nombreuses garanties de brand safety, complétées par le travail méticuleux de nos équipes sur le choix des partenaires média. Cependant nous avons besoin de contrôler de manière plus granulaire et permanente.  La technologie de Storyzy permet d’analyser très finement les contenus, leurs propos, tons et sources, et ce, en temps réel. C’est un allié important dans notre démarche globale de brand safety et de transparence pour nos clients. »

Stan Motte, co-fondateur de Storyzy : «Il se crée en permanence des sites de fake news, violents ou extrémistes. Il est donc impératif de pouvoir les identifier en continu et en temps réel. Les sites qui font appel à la participation des internautes (blogueurs, forums…), même avec une forte modération, peuvent afficher pour quelques heures des pages aux propos très dommageables pour les marques. Nous sommes donc ravis de pouvoir accompagner Values dans la garantie qu’ils peuvent apporter à leurs clients sur la qualité des contextes. »

À propos de Storyzy : Storyzy est une start up française créée en 2012 qui a développé une technologie basée sur le traitement automatique des langues (Intelligence Artificielle) au service de la détection automatique de sites de fakes news pour le secteur de la publicité. Ses fondateurs ont plus de 20 ans d’expérience dans les contenus d’information digitale. Ses clients sont les agences media, les annonceurs, les trading desk et les plateformes digitales de publicité, notamment GroupM (deal international), Values, Gamned…