Audience_TV

Après le déploiement d’un premier accord avec Prisma Media en 2023, permettant à l’agence de créer des cibles sur-mesure en digital en se fondant sur les 28M d’ID de l’éditeur via la data clean-room de Liveramp, Values.media rend à présent disponible cette approche en TV segmentée avec TF1 PUB, sur les 4 chaînes du Groupe actuellement adressables (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films) et prochainement LCI. Il s’agît d’un potentiel de 15,6 M d’individus adressables.

 « L’approche omnicanale de Values.media est de se fonder sur la data la plus granulaire dans un monde cookieless : l’ID. Forts d’accords de Data collaboration avec des éditeurs leaders en France, permettant de créer des cibles sur-mesure, nous les adressons sur tous les leviers digitaux (programmatiques, réseaux sociaux) mais aussi, à présent, en offline. La TV segmentée en fait évidemment partie. L’agence est à présent en mesure d’adresser la même cible sur tous les canaux adressables, on et offline, ce qui est inédit en France. Plus globalement, cette innovation va nous permettre d’accélérer encore davantage sur la TV segmentée, l’agence étant déjà très volontaire sur le sujet avec un souci particulier sur la construction de cible sur-mesure » indique Olivier Lavecot, Directeur de l’Innovation de Values.media.

Les équipes de TF1 PUB ont rendu cela possible grâce à une approche totalement sur-mesure, permettant ainsi à l’agence un process simple, par les canaux programmatiques et grè à grè.

Les premières campagnes sont actuellement en cours de diffusion. L’agence a pu bâtir des cibles sur mesure granulaires, comme par exemple celle des agents de la fonction publique pour son client MGEN, premier annonceur à bénéficier de ces capacités de ciblage inédites en TV segmentée.